Jean-Jacques Oost

Liège – 1963 / Saint-Vith – 2022

Jean-Jacques Oost est un artiste pluridisciplinaire liégeois inscrit à La « S » depuis le lancement de ses activités en 1992. Cette époque a vu naître un premier atelier de peinture et de dessin au sein duquel l’artiste a démarré l’élaboration d’un univers graphique axé autour de ses deux passions : le monde militaire et les modèles de charme.

Au fil des années, son souci du détail et sa curiosité artistique lui ont permis de passer maître dans l’art de la représentation féminine érotisée qu’il n’a eu de cesse d’approcher sous toutes ses formes, étudiant les prises de vues, variant les postures de ses modèles, explorant les nouvelles dimensions créatrices qu’ouvrent la sculpture et l’estampe.

Féru de culture martiale, Jean-Jacques, surnommé « Capitaine » en référence aux insignes qu’il arbore fièrement sur ses tenues, est aussi reconnu comme étant l’instigateur du projet « ArmySecrète », un important chantier de création collective mixte mené en 2014 et portant sur le thème des conflits armés en Ardenne.

En 2017, suite à de nombreux problème de santé, Jean-Jacques a décidé de mettre fin à son parcours artistique. Il est décédé en 2022.